Aujourd’hui, je vous propose un guide touristique pour des vacances en Islande! C ’ est un séjour que j ’ ai beaucoup apprécier, hors des sentiers battus, à faire absolument pour tous les amoureux de nature ! Terre aux multiples visages, lieu de rendez-vous des amateurs de grands espaces, l ’ Islande se révèle être la destination parfaite pour les amoureux de la nature. Fabuleuse île volcanique à cheval entre l ’ Europe et l ’ Amérique, l ’ Islande se trouve juste sur la dorsale médio-océanique et dévoile des paysages d ’ une époustouflante beauté. Un univers à la fois chaotique et tourmenté qui ne se découvre que lors d ’ une randonnée ou d ’ un camping. Mais quels sont les sites incontournables de l ’ Islande ?
Le parc national de Skaftafell et sa nature tourmentée
Randonnée pédestre, trekking et camping seront au rendez-vous lors de votre visite du célèbre parc national de Skaftafell, dominant le sud-est de l ’ Islande. Réunissant le parc national du Vatnajökull et celui du Jökulsárgljúfur, le parc national de Skaftafell dévoile certainement l ’ un des plus beaux paysages de l ’ Islande avec ses grottes mystérieuses, ses glaciers et ses chutes d ’ eau dévalant les roches volcaniques à plusieurs mètres de haut. Le parc national de Skaftafell Avant de partir à la découverte de toutes ces merveilles, optez donc pour une maison à louer à la semaine dans la municipalité d ’ Hornafjörður. Par contre, si vous souhaitez passer vos n uits au c œ ur de ce paysage tourmenté où la végétation peine à se faire une place, dirigez-vous directement vers le camping de Svinafell, situé à 7 km du par c. Vous pourrez ainsi passer vos nuits au pied des montagnes aux sommets enneigées et profi ter des sources chaudes qui font la fierté de l ’ Islande.
Admirez les aurores polaires d ’ Islande au Lac des mouches
Si le jour, l ’ Islande vous dévoile un monde chaotique recouvert d ’ une fine couche de verdure, à la tombée de la nuit, c ’ est le ciel qui se pare de mille couleurs et vous transport e vers un monde féé ri que ! Pour découvrir et apprécier les fameuses aurores bor éales, dressez votre camp au célè bre « Lac des mouches », connu sous le nom de Mývatn. Locali sé au nord du pays, non loin du volcan Krafla, le lac Mývatn reste la destination rêv ée pour les amoureux de sources chaudes. Le camping de Reykjahlíð reste l ’ endroit rêvé si vous souhaitez découvrir toute la beauté des paysages irlandais embellis par les lacs et les monts ennei gé s.
Camping en famille à Mývatn
Reykjahlíð reste également un excellent point de départ pour partir explorer la région septentrionale de l ’ île et découvrir un magnifique éventail de formations géol ogiques et de nombreuses activités géothermiques. Les plus intrépides s e lanceront sans doute à l ’ assaut du volcan Krafla qui accueille une vaste caldeira de plus de 10 km !
Camping en bord de mer à Vík
Envie de passer un moment en famille au bord de la mer et flâ ner le long des célèbres plages de sable noir de l ’ Islande ?D écouvrez des maisons de camping à proximité du charmant village de Vík. Vous pourrez ainsi à tout moment vous rendre du côté des fameuse s plages de sable noir bordant le bourg et dévoilant un paysage d ’ une époustouflante beauté. Faisant face aux falaises escar pées du mont Reynisfjall, les plages abondent d ’ orgues basaltiques, des colonnes de laves façonnées par les eaux appelées Reynisdrangar.